À la Mine

Conception

L’origine de ce jeu prend place durant un Workshop Jeu de plateau où nous avions deux semaines pour créer un prototype avec deux contraintes de mécanique de jeu. Il nous fallait donc intégrer des notions de conquêtes et d’enchères dans notre projet. C’est ainsi qu’ “À la Mine“ fut créé. Aujourd’hui, le jeu a bien évolué et est présenté plusieurs fois par mois au public, sur des salons ou dans des bars à jeu, pour obtenir des retours et continuer d’améliorer l’expérience qu’il propose.

Premier prototype du Core Gameplay

Concept de support de communication

Lors du développement d’À la Mine nous avons rencontré une problématique lors des présentations publiques. Comment rendre accessible la compréhension des règles d’un jeu de plateau complexe en communiquant via une expérience interactive ?

Voilà le challenge qu’on a voulu relever pendant une semaine. Il en est ressortis cette proposition d’expérience interactive maquetté pour l’occasion.

Brochure d’À la Mine

Aujourd’hui, nous sommes à la recherche d’éditeurs pour ce projet. Cette brochure est donc l’un de nos supports d’échange et de présentation du jeu. Jetez-y un œil !