|

La Folie Végétale

DESCRIPTION :
La Folie Végétale est un escape game réalisé pour la saison estivale 2021. Il fut joué au château de l’Aubinière, un centre de loisirs de l’ACCOORD aménagé pour l’occasion. Au poste de Chef de projet, Game Designer et Narrative Designer, la réalisation de cette production fut une première expérience professionnelle riche s’étalant sur plus de 3 mois.

INFOS :
Type de projet : Escape Game
Année de création : 2021
Durée : 3 mois
Condition : Projet Professionnel
Equipe : ACCOORD

Conception :
L’histoire débute en janvier 2021, quand le centre de la Halveque veut créer un projet ludique dans le style d’un escape game pour leur saison estivale de la même année. Embauché en tant que stagiaire au poste de Chef de projet et Game Designer, je devais m’assurer de la conception et de la production de ce projet de A à Z.

Durant ses trois mois, il faut animer des réunions, imaginer collectivement un univers puis un jeu, réaliser des énigmes, les faire tester et enfin préparer la transmission du projet pour la future cheffe de projet qui me remplacera une fois mon stage fini.
Chacune des étapes de ce projet pourrait avoir sa propre page dédiée, mais le plus important à retenir est que malgré quelques petites difficultés le projet voit le jour dans les temps, mais surtout, les joueurs ont pris du plaisir à jouer cette aventure tout du long des vacances d’été.

Schéma narratif de La Folie Végétale

Toujours plus …
Vous pouvez trouver un article dans le Ouest France pour plus d’informations.

Publications similaires

  • |

    Rage On Vigrid

    DESCRIPTION : Rage on Vigrid est un shoot ’em up réalisé en deux semaines durant un Workshop Game Design sur Unity. Vous incarnez un viking se battant sur le Vigrid, un champ de bataille de cent lieux où se déroule le combat ultime de la fin du monde, le Ragnarök. INFOS :Type de projet :…

  • |

    Space Legacy

    DESCRIPTION : Space Legacy est un projet d’entraînement réalisé avec Unreal Engine. Dans ce jeu, vous incarnez un droïde évoluant à bord d’un vaisseau perdu au milieu de l’espace. Au cours de cette aventure narrative, vous découvrirez les origines du vaisseau et de l’être de métal avec lequel vous évoluez. L’objectif de ce projet était…