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L’aventure sur la planète des petites créations et des Dev’Notes !Les derniers articles:

La Folie Végétale
DESCRIPTION : La Folie Végétale est un escape game réalisé pour la saison estivale 2021. Il fut joué au château de l’Aubinière, un centre de loisirs de l’ACCOORD aménagé pour l’occasion. Au poste de Chef de projet, Game Designer et Narrative Designer, la réalisation de cette production fut une première expérience professionnelle riche s’étalant sur…

Rage On Vigrid
DESCRIPTION : Rage on Vigrid est un shoot ’em up réalisé en deux semaines durant un Workshop Game Design sur Unity. Vous incarnez un viking se battant sur le Vigrid, un champ de bataille de cent lieux où se déroule le combat ultime de la fin du monde, le Ragnarök. INFOS :Type de projet :…

Darty N’ Dustry
DESCRIPTION : Darty N’ Dustry est un jeu créé lors de la 6ème édition de la GODFATHER/GODMOTHER JAM 2023, une Game Jam. L’objectif de cette jam était de concevoir un jeu sous contrainte, destiné à une borne d’arcade à l’ambiance folklorique. Pour cette mission, notre équipe était composée de 9 étudiants issus de différentes promotions….

Space Legacy
DESCRIPTION : Space Legacy est un projet d’entraînement réalisé avec Unreal Engine. Dans ce jeu, vous incarnez un droïde évoluant à bord d’un vaisseau perdu au milieu de l’espace. Au cours de cette aventure narrative, vous découvrirez les origines du vaisseau et de l’être de métal avec lequel vous évoluez. L’objectif de ce projet était…
![[Dev’Note #2] À la Mine](https://timeolebot.fr/wp-content/uploads/2025/04/DevNote2_ALM-1.png)
[Dev’Note #2] À la Mine
Un an s’est écoulé, et il s’est passé tant de choses… Une rétrospective s’impose ! Tout d’abord, nous avons multiplié notre présence lors d’événements et de festivals. Nous avons participé à des événements à Froidfond, Nantes, Sainte-Pazanne et Cannes. Lors de ces occasions, nous avons eu l’opportunité de vous rencontrer, d’échanger avec vous sur l’avenir…
![[Trijam #167] Fish’N Ship](https://timeolebot.fr/wp-content/uploads/2022/06/Screen.png)
[Trijam #167] Fish’N Ship
Pour ma première participation à une Trijam, j’ai créé Fish’N Ship, un petit jeu réalisé en seulement 3 heures dans le cadre de la Trijam #167, dont la thématique était « Heightened senses ». Dans ce jeu, vous incarnez un bateau de pêcheur perdu en plein brouillard. Vous devez travailler, mais il est impossible de se repérer…
![[Dev’Note #1] À la Mine](https://timeolebot.fr/wp-content/uploads/2025/04/DevNote1_ALM.png)
[Dev’Note #1] À la Mine
Ça y est, À la Mine vient de finir son premier semestre de développement. Depuis la naissance de son concept le prototype à beaucoup évolué et bon nombre de choses évolueront encore. Cette Dev’Note va compléter la partie Portfolio, très porté sur les concepts et origines du prototype, avec des informations sur les chantiers en…

Hackathon / Laval Virtual 2022
Pour cette édition 2022 de Laval Virtual nous avons participé au Hackathon proposé par le festival. L’objectif était de proposer une solution VR répondant à la thématique de la “Sobriété énergétique désirable”. Avant d’expliquer le développement et la solution que nous avons mis en place, on va faire une rapide explication de ce que c’est…