[Dev’Note #1] À la Mine

Ça y est, À la Mine vient de finir son premier semestre de développement. Depuis la naissance de son concept le prototype à beaucoup évolué et bon nombre de choses évolueront encore.

Cette Dev’Note va compléter la partie Portfolio, très porté sur les concepts et origines du prototype, avec des informations sur les chantiers en cours, ou passés, et une analyse de ce qu’il nous reste encore à faire.

Tout d’abord, l’une des choses les plus importantes pour nous est de faire tester le jeu à un maximum de personnes pour avoir des retours divers et complets nécessaires à l’amélioration du jeu. On a donc fait de multiples ajustements et équilibrages, mais aussi quelques tests d’ajouts de nouvelles mécaniques. 

Aujourd’hui, nous sommes au courant d’un aspect frustrant du jeu. Nous essayons de le réguler en changeant les conditions de victoire. L’objectif est de garder l’aspect kingmaker que beaucoup aiment (surtout les premiers bizarrement) tout en ajoutant des options pour que les derniers joueurs puissent garder un objectif et une chance de victoire. Le but n’est pas de briser les efforts des joueurs en tête mais de changer le rapport de force de telle manière à garder une tension galvanisante pour une meilleure expérience peu importe votre niveau.

Qui dit changement dit besoin continue de faire tester le prototype. Alors, rien de mieux que de participer à des événements et festivals pour vous rencontrer. Ainsi, fin mai, vous pouviez nous rencontrer au festival Zlup de Saint-Nazaire ou alors certains soirs sur Nantes au Zinc de Trèfle, un café-jeux associatif.

On a aussi soumis À la mine à différents concours de créateurs comme celui de la Ludocean ou encore du Flip. Pour l’instant, aucun n’a donné suite, mais ça nous a permis de monter des dossiers de présentation et de nous donner des échéances. Ce qui est toujours nécessaire pour garder une motivation et une efficacité sur du long terme.

Le projet avance bien, on aime la forme qu’il prend et les aventures qu’il nous fait vivre. Nos prochains objectifs sont, le réglage des problématiques de fin de jeu, et la présentation de cette version à des professionnelles.

On se donne donc rendez-vous ici ou sur notre page instagram pour suivre l’évolution d’À la mine !

Légende en situation de milieu de partie (6 joueurs, 5e tour)
1- Cartes Événement (Pioche, cartes déjà sorties et carte actuelle)
2- La banque
3- Les dés de confrontation
4- Marqueur de Territoire et Gemmes du joueur Jaune
5- Tuiles Territoire en possession du joueur Jaune
6- Pion Nain du Jour